You are currently viewing n° 112-113 des Cahiers du Musée national d’art moderne

112-113

été / automne 2010

Le cinéma surpris par les arts

Éric Rohmer

Les citations picturales dans les Contes moraux et les Comédies et Proverbes

Pierre-Henry Frangne

Que tout, au monde, existe pour aboutir à un film

Albert Lewin

L’art et les arts

Michel Gauthier

Les Demoiselles de Rochefort
Projet pour une révolution picturale

Emmanuelle André

Face au regard : la main de cinéma

Suzanne Liandrat-Guigues

De Braque à Bresson : mobile de poche

Daniel Soutif

Écouter les images, regarder la musique
Jazz on a Summer’s Day de Bert Stern

Jacques Aumont

D’un cinéma qui ne serait pas du semblant
Salomé et la Malibran

Olivier Schefer

Fabrique du zombie ou l’errance des morts-vivants

Philippe-Alain Michaud

Épluchures d’espace
L’esthétique déchue du cinéma 3D

Nicolas Bezard

À perte de vue
Gerry de Gus van Sant

Gilles Mouëllic

Improviser / sculpter
Un couple parfait de Nabuhiro Suwa

Georges Didi-Huberman

Harun Farocki ou la dialectique des Lumières

Érik Bullot

Éloge du camouflage

Dominique Païni

Souvenirs de voyage en utopie
Note sur une exposition désœuvrée

Suivi de Céline Gailleurd

Des films à l’exposition, et retour
Un montage d’images

David Bordwell

Feuillade, ou l’art du récit

soyousee

Vincent

Graphiste et plasticien, diplômé de l'ENSAD, Vincent Lecocq est le fondateur de soyousee. Son travail graphique est ici, son travail plastique est sur le site "vincent.art".