98 hiver 2006/2007

Objets de notre affection
Quelques acquisitions récentes du Mnam-Cci

Marie Muracciole

Qui parle ?
Pierre Huyghe, This Is Not a Time for Dreaming, 2004

Christophe Kihm

Grahamologie
Rodney Graham, Rheinmetall / Victoria 8, 2003

Alain Cueff

L’empire de la vision
Paul Sietsema, Empire, 2002

Catherine Grenier

Reconquérir le monde
Peter Doig, 100 Years Ago, 2001

Quentin Bajac

À l’épreuve du flou
Hiroshi Sugimoto, Chapel of Notre-Dame du Haut, 1998

Daniel Soutif

La vie en rose
Carla Accardi, Triplice tenda, 1969-1971

Michel Gauthier

Un trou dans la vue
Robert Smithson, Mirror Vortex, 1964

Raymond Guidot

Bille en tête
BIC, Bic Cristal, 1950

Angela Lampe

Souvenirs de Paris
Max Beckmann, Bildnis eines Franzosen [Portrait d’un Français], 1933

Rémi Labrusse

Joan Miró, Portrait d’une danseuse, Paris, 1928

Virgilio Marchi

Manifeste de l’architecture futuriste
Virgilio Marchi, Ville fantastique, édifice pour une place, 1919

Clément Chéroux

« Du plus pur Dada »
Christian Schad, Sans titre, Schadographie n° 13, 1919

Ileana Parvu

Linterruption de l’objet
Juan Gris, Livre, bouteille et verre, 1913

soyousee

Autres articles :
Recherche par mot clé :
3D Aby Warburg Adel Abdessemed Alina Szapocznikow Amalia Mattaor André Breton Anne Malherbe Annette Messager Annie Claustres Anri Sala Architecture Arman Arnauld Pierre Arte Povera Basquiat BeauxArts Éditions Beckett Bertrand Lavier Beuys Bill Viola Boltanski Brancusi Braque Brassai Calder Carl Andre Carl Einstein Catherine de Smet Catherine Grenier Centre Pompidou Chiara Di Stefano Chris Marker Christian Briend Christian Marclay Cinéma Claude Imbert Clement Greenberg Closky Cy Twombly Cézanne Dada Dali Daniel Buren Daniel Soutif Delaunay Design Design graphique Didier Ottinger Didier Semin Douglas Gordon Du catalogue Duchamp e. e. cummings Edward Ruscha Elisabeth Jobin Erwin Panofsky Ettore Scola Fernand Léger François-Marie Banier Frédéric Paul Futurisme Georges Didi-Huberman Georges Duthuit Gerhard Richter Giacometti Gilles A. Tiberghien Gilles Barbier Giorgio de Chirico Guggenheim Harald Szeemann Henri Cartier Bresson Hollis Frampton Hubert Damisch Ilia Doronchenkov Interface 3D Jacques Villon Jazz Jean-Claude Lebensztejn Jean-Louis Pradel Jean-Luc Moulène Jean-Pierre Criqui Jean Dubuffet Jean Widmer Jeff Koons Jeff Wall John McHale Julien Prévieux Jérémie Koering Kandinsky Katharina Fritsch Klee Kristin Romberg Kupka Kurt Schwitters Larousse Lascaux Lawrence Wiener Le Caravage Le Corbusier Les Années Pop Lichtenstein Louise Bourgeois Luciano Fabro Lucio Fontana Léonard de Vinci Magritte Malevich Manet Man Ray Marcel Broodhaers Margit Rowell Maria Stavrinaki Marie Gispert Marion Grébert Marjolaine Lévy Martin Kippenberger Mathieu Mercier Matisse Max Beckmann Meyer Schapiro Michael Snow Michel Gauthier Miro Mondialisation Mondrian Morellet Musée de l'Abbaye Ste Croix Natalia Milovzorova Nathalie Leleu Nelson Goodman Nicolas de Stael Nicolas Liucci-Goutnikov Norm Olivier Cinqualbre Orozco Otto Dix Paléolithique Paris-Moscou Patricia Falguières Paul B. Franklin Paul Gauguin Pauline Mari Penone Peter Szendy Philippe-Alain Michaud Philippe Rahm Photographie Picabia Picasso Pierre Bonnard Pierre Huyghe Pollock Pontus Hulten Préhistoire Rem Koolhaas Renzo Piano Richard Fauguet Robert Morris Robert Rauschenberg Robert Smithson Roman Cieslewicz Roy Lichtenstein Rémi Labrusse Sculpture Sigfried Giedion Simenon Simon Hantai Sophie Calle Sophie Duplaix Soulages Stanley Cavell Surréalisme Sylvia von Harden Synesthésie Tatiana Trouvé Tatline Thierry Davila Thomas Hirschhorn Tinguely Tony Cragg Traces du Sacré Valérie Belin Vidéo Villeglé Vivian Maier Walker Evans Walt Disney Productions Walter Benjamin Warhol William Kentridge William Wegman Wim Delvoye Xavier Veilhan Yve-Alain Bois Yves Klein Éric Rohmer
Recherche par catégories :
n° 98 des Cahiers du Musée national d’art moderne