147
printemps 2019

Préhistoire

Chiara Di Stefano, Rémi Labrusse, Maria Stavrinaki

Introduction

Une anthologie (1913-2016)

École d’Altamira  
Carl Andre  
Groupe Aouchem  
Willi Baumeister  
Pierre Bonnard  
Andrea Branzi  
Brassai  
Giorgio de Chirico  
Nicolas De Staël 
 
Jean Dubuffet
Lucio Fontana 
Pinot Gallizio  
Alberto Giacometti
Asger Jorn  
Antonin Juritzky, dit Juva 
Vassily Kandinsky  
Frederick Kiesler  
Paul et Lily Klee  
Yves Klein  
Richard Long  
André Malraux  
Joan Miró 
Henry Moore 
Robert Morris
Paul Nash
Barnett Newman 
Amédée Ozenfant
Wolfgang Paalen
Pablo Picasso
David Smith 
Robert Smithson 
Pierre Soulages
 

Entretiens (2016-2019) 

Maria Stavrinaki

Allora & Calzadilla  

Rémi Labrusse

Dove Allouche  

Rémi Labrusse

Miquel Barceló  

Chiara Di Stefano

Il Baro

Maria Stavrinaki

Thomas Hirschhorn

Chiara Di Stefano

Hitnes 

Maria Stavrinaki

Pierre Huyghe 

Zoe Stillpass

Philippe Parreno

Rémi Labrusse

Giuseppe Penone 
 

En couverture : Lucio Fontana, Concetto spaziale, La fine di Dio, 1963,
huile sur toile, perforations et dessin, 178 x 123, Paris, Centre Pompidou, Musée national d’art moderne, © Fondation Lucio Fontana, Milano / by SIAE / Adagp, Paris, 2019, photo © Centre Pompidou, Mnam-CCI / Philippe Migeat / Dist. RMN-GP

soyousee

Autres articles :
Recherche par mot clé :
3D Aby Warburg Adel Abdessemed Alina Szapocznikow Amalia Mattaor André Breton Anne Malherbe Annette Messager Annie Claustres Anri Sala Architecture Arman Arnauld Pierre Arte Povera Basquiat BeauxArts Éditions Beckett Bertrand Lavier Beuys Bill Viola Boltanski Brancusi Braque Brassai Calder Carl Andre Carl Einstein Catherine de Smet Catherine Grenier Centre Pompidou Chiara Di Stefano Chris Marker Christian Briend Christian Marclay Cinéma Claude Imbert Clement Greenberg Closky Cy Twombly Cézanne Dada Dali Daniel Buren Daniel Soutif Delaunay Design Design graphique Didier Ottinger Didier Semin Douglas Gordon Du catalogue Duchamp e. e. cummings Edward Ruscha Elisabeth Jobin Erwin Panofsky Ettore Scola Fernand Léger François-Marie Banier Frédéric Paul Futurisme Georges Didi-Huberman Georges Duthuit Gerhard Richter Giacometti Gilles A. Tiberghien Gilles Barbier Giorgio de Chirico Guggenheim Harald Szeemann Henri Cartier Bresson Hollis Frampton Hubert Damisch Ilia Doronchenkov Interface 3D Jacques Villon Jazz Jean-Claude Lebensztejn Jean-Louis Pradel Jean-Luc Moulène Jean-Pierre Criqui Jean Dubuffet Jean Widmer Jeff Koons Jeff Wall John McHale Julien Prévieux Jérémie Koering Kandinsky Katharina Fritsch Klee Kristin Romberg Kupka Kurt Schwitters Larousse Lascaux Lawrence Wiener Le Caravage Le Corbusier Les Années Pop Lichtenstein Louise Bourgeois Luciano Fabro Lucio Fontana Léonard de Vinci Magritte Malevich Manet Man Ray Marcel Broodhaers Margit Rowell Maria Stavrinaki Marie Gispert Marion Grébert Marjolaine Lévy Martin Kippenberger Mathieu Mercier Matisse Max Beckmann Meyer Schapiro Michael Snow Michel Gauthier Miro Mondialisation Mondrian Morellet Musée de l'Abbaye Ste Croix Natalia Milovzorova Nathalie Leleu Nelson Goodman Nicolas de Stael Nicolas Liucci-Goutnikov Norm Olivier Cinqualbre Orozco Otto Dix Paléolithique Paris-Moscou Patricia Falguières Paul B. Franklin Paul Gauguin Pauline Mari Penone Peter Szendy Philippe-Alain Michaud Philippe Rahm Photographie Picabia Picasso Pierre Bonnard Pierre Huyghe Pollock Pontus Hulten Préhistoire Rem Koolhaas Renzo Piano Richard Fauguet Robert Morris Robert Rauschenberg Robert Smithson Roman Cieslewicz Roy Lichtenstein Rémi Labrusse Sculpture Sigfried Giedion Simenon Simon Hantai Sophie Calle Sophie Duplaix Soulages Stanley Cavell Surréalisme Sylvia von Harden Synesthésie Tatiana Trouvé Tatline Thierry Davila Thomas Hirschhorn Tinguely Tony Cragg Traces du Sacré Valérie Belin Vidéo Villeglé Vivian Maier Walker Evans Walt Disney Productions Walter Benjamin Warhol William Kentridge William Wegman Wim Delvoye Xavier Veilhan Yve-Alain Bois Yves Klein Éric Rohmer
Recherche par catégories :
n° 147 des Cahiers du Musée national d’art moderne