You are currently viewing n° 166 des Cahiers du Musée national d’art moderne
Les Cahiers du Mnam n° 166

166 art brut donation Bruno Decharme

hiver 2023 / 2024
Sophie Duplaix

L’art brut entre au Musée !
Entretien avec Bruno Decharme

Diane Toubert

Le devenir des collections d’Art Brut de Jean Dubuffet et les prémices du Centre Pompidou (1960-1975)
Une « histoire parallèle » ?

Savine Faupin

Auguste Forestier / A.C.M. : débris-colleurs

Aurélie Verdier

Petit Poucet psychiatre
Notes sur le docteur Ferdière

Lucienne Peiry

Ceci est mon corps
Parures d’art brut

Charles August Albert Dellschau

Portfolio

Valérie Rousseau

Regarder par les failles de ce monde
Intersections de l’art brut et de l’art populaire

Céline Gazzoletti

Femmes médiumniques : de femmes-sujets à femmes-objets
Histoire d’un retournement

Barbara Safarova

Donation Bruno Decharme : art brut versus « arts bruts » ?

Christophe Boulanger

Corps de lettres et de papiers
À propos des écrits bruts

Baptiste Brun

Ave Luïa ! Les innocents (belges) ne sont pas ceux qu’on croit
Mixité, contamination et impureté à La « S » Grand Atelier

En couverture : Aloïse Corbaz, page extraite du cahier de 38 pages dit La Blanche Cavale, vers 1942, crayon de couleur sur papier, 24,5 x 33 (24,5 x 68,2 ouvert), Paris, Centre Pompidou, Musée national d’art moderne, art brut / donation Bruno Decharme en 2021, AM 2023-570 © Association Aloïse, photo © César Decharme

Vincent

Graphiste et plasticien, diplômé de l'ENSAD, Vincent Lecocq est le fondateur de soyousee. Son travail graphique est ici, son travail plastique est sur le site "vincent.art".