Les appareillages mixtes ou la double récusation du réductionnisme Lichtenstein / LeWitt, Berio / Stockhausen, Peres / Emmett Williams, Venturi / Tschumi
Valérie Mavridorakis
Progrès, fanal perfide Siah Armajani dans le contexte d’une contreculture technologique
Dossier Esthétique de l’archive au cinéma
Suzanne Liandrat-Guigues
Du tumulte de l’archive
Didier Coureau
Chris Marker : l’avenir du souvenir, le souvenir de l’avenir, la mémoire de l’immémoire
Claire Mercier
L’archive en ouverture Draps et drapeaux dans Une journée particulière de Ettore Scola (1977)
Martial Pisani
Histoire parallèle : Histoire(s) du cinéma Chapitre 1a : l’archive comme hypothèse
Arthur Mas
Histoire parallèle : Histoire(s) du cinéma Chapitre 3a : sur fond(s) de Résistance
Guillaume Bourgois
Le diabolique Dr Welles Manipulation des archives dans Dossier secret (1955)
Graphiste et plasticien, diplômé de l'ENSAD, Vincent Lecocq est le fondateur de soyousee. Son travail graphique est ici, son travail plastique est sur le site "vincent.art".