139
printemps 2017

Yve-Alain Bois

François Morellet / Sol LeWitt : retour sur une étude de cas

Arnauld Pierre

“Contact”
Pop cinétisme, science-fiction et communication interplanétaire

Pauline Mari

Un coin tranquille à la campagne
Elio Petri, à rebours du pop art

Marie Gispert

L’art est un jeu d’enfant
Quelques réflexions sur les albums pour enfants d’Otto Dix

Daniel Kurjaković

Un tendre empirisme dans l’espace global
John Berger entre l’art et le politique

Daniel Kurjaković et Vittorio Santoro

Embarquement pour la terra incognita
Une conversation avec John Berger (en présence de Nella Bielski)

John & Yves Berger

Over to you!
Un portfolio

En couverture : Otto Dix, Bilderbuch für Hana, c. 1924, 14 aquarelles sur papier, pl. 1 (page de titre), Ein Füllhorn für Hana, encre brune, aquarelle et gouache sur papier, 50,8 x 36, photo Galerie Remmert und Barth, Düsseldorf

soyousee

Autres articles :
Recherche par mot clé :
3D Aby Warburg Adel Abdessemed Alina Szapocznikow Amalia Mattaor André Breton Anne Malherbe Annette Messager Annie Claustres Anri Sala Architecture Arman Arnauld Pierre Arte Povera Basquiat BeauxArts Éditions Beckett Bertrand Lavier Beuys Bill Viola Boltanski Brancusi Braque Brassai Calder Carl Andre Carl Einstein Catherine de Smet Catherine Grenier Centre Pompidou Chiara Di Stefano Chris Marker Christian Briend Christian Marclay Cinéma Claude Imbert Clement Greenberg Closky Cy Twombly Cézanne Dada Dali Daniel Buren Daniel Soutif Delaunay Design Design graphique Didier Ottinger Didier Semin Douglas Gordon Du catalogue Duchamp e. e. cummings Edward Ruscha Elisabeth Jobin Erwin Panofsky Ettore Scola Fernand Léger François-Marie Banier Frédéric Paul Futurisme Georges Didi-Huberman Georges Duthuit Gerhard Richter Giacometti Gilles A. Tiberghien Gilles Barbier Giorgio de Chirico Guggenheim Harald Szeemann Henri Cartier Bresson Hollis Frampton Hubert Damisch Ilia Doronchenkov Interface 3D Jacques Villon Jazz Jean-Claude Lebensztejn Jean-Louis Pradel Jean-Luc Moulène Jean-Pierre Criqui Jean Dubuffet Jean Widmer Jeff Koons Jeff Wall John McHale Julien Prévieux Jérémie Koering Kandinsky Katharina Fritsch Klee Kristin Romberg Kupka Kurt Schwitters Larousse Lascaux Lawrence Wiener Le Caravage Le Corbusier Les Années Pop Lichtenstein Louise Bourgeois Luciano Fabro Lucio Fontana Léonard de Vinci Magritte Malevich Manet Man Ray Marcel Broodhaers Margit Rowell Maria Stavrinaki Marie Gispert Marion Grébert Marjolaine Lévy Martin Kippenberger Mathieu Mercier Matisse Max Beckmann Meyer Schapiro Michael Snow Michel Gauthier Miro Mondialisation Mondrian Morellet Musée de l'Abbaye Ste Croix Natalia Milovzorova Nathalie Leleu Nelson Goodman Nicolas de Stael Nicolas Liucci-Goutnikov Norm Olivier Cinqualbre Orozco Otto Dix Paléolithique Paris-Moscou Patricia Falguières Paul B. Franklin Paul Gauguin Pauline Mari Penone Peter Szendy Philippe-Alain Michaud Philippe Rahm Photographie Picabia Picasso Pierre Bonnard Pierre Huyghe Pollock Pontus Hulten Préhistoire Rem Koolhaas Renzo Piano Richard Fauguet Robert Morris Robert Rauschenberg Robert Smithson Roman Cieslewicz Roy Lichtenstein Rémi Labrusse Sculpture Sigfried Giedion Simenon Simon Hantai Sophie Calle Sophie Duplaix Soulages Stanley Cavell Surréalisme Sylvia von Harden Synesthésie Tatiana Trouvé Tatline Thierry Davila Thomas Hirschhorn Tinguely Tony Cragg Traces du Sacré Valérie Belin Vidéo Villeglé Vivian Maier Walker Evans Walt Disney Productions Walter Benjamin Warhol William Kentridge William Wegman Wim Delvoye Xavier Veilhan Yve-Alain Bois Yves Klein Éric Rohmer
Recherche par catégories :
n° 139 des Cahiers du Musée national d’art moderne