145
automne 2018

Claude Imbert

Claire Brunet 

Accéder à un réel toujours sournoisement esquivé

Michael Fried 

Sala avec Schiller
Monde, forme et jeu dans Mixed Behaviour (2003) d’Anri Sala

Stanley Cavell 

Les Recherches philosophiques et leur esthétique ordinaire

Élise Marrou 

Scènes de la vie ordinaire ?
Wittgenstein, l’espace scénique et le travail de modélisation du philosophe

Clara Auvray-Assayas 

Le dessin des constellations sur la sphère d’Eudoxe
Apprendre à voir pour déchiffrer le monde en stoïcien

Éléonore Challine 

Les cas photographiques de Simenon (1929-1934)
La photographie appliquée au récit policier

Marion Grébert 

Pasolini et le sfumato
Magie et désenchantement des yeux enfumés

Claude Imbert 

Quand Beckett investit Manet

Suivi de

Bibliographie de Claude Imbert

En couverture : David Claerbout, Olympia (The real time disintegration into ruins of the Berlin Olympic Stadium over the course of a thousand years), 2016, durée : 1000 ans, double projection en temps réel, couleur, silencieux, animation HD, réalisées avec le soutien de VAF Vlaams Audiovisueel Fonds, vue de l’exposition au KINDL-Zentrum für zeitgenössische Kunst, Berlin, 11 septembre 2016-28 mai 2017, courtesy de l’artiste et des galeries Untilthen, Paris  ; Sean Kelly, New York ; Esther Schipper, Berlin, photo Andrea Rossetti, © ADAGP, Paris, 2018

soyousee

Autres articles :
Recherche par mot clé :
3D Aby Warburg Adel Abdessemed Alina Szapocznikow Amalia Mattaor André Breton Anne Malherbe Annette Messager Annie Claustres Anri Sala Architecture Arman Arnauld Pierre Arte Povera Basquiat BeauxArts Éditions Beckett Bertrand Lavier Beuys Bill Viola Boltanski Brancusi Braque Brassai Calder Carl Andre Carl Einstein Catherine de Smet Catherine Grenier Centre Pompidou Chiara Di Stefano Chris Marker Christian Briend Christian Marclay Cinéma Claude Imbert Clement Greenberg Closky Cy Twombly Cézanne Dada Dali Daniel Buren Daniel Soutif Delaunay Design Design graphique Didier Ottinger Didier Semin Douglas Gordon Du catalogue Duchamp e. e. cummings Edward Ruscha Elisabeth Jobin Erwin Panofsky Ettore Scola Fernand Léger François-Marie Banier Frédéric Paul Futurisme Georges Didi-Huberman Georges Duthuit Gerhard Richter Giacometti Gilles A. Tiberghien Gilles Barbier Giorgio de Chirico Guggenheim Harald Szeemann Henri Cartier Bresson Hollis Frampton Hubert Damisch Ilia Doronchenkov Interface 3D Jacques Villon Jazz Jean-Claude Lebensztejn Jean-Louis Pradel Jean-Luc Moulène Jean-Pierre Criqui Jean Dubuffet Jean Widmer Jeff Koons Jeff Wall John McHale Julien Prévieux Jérémie Koering Kandinsky Katharina Fritsch Klee Kristin Romberg Kupka Kurt Schwitters Larousse Lascaux Lawrence Wiener Le Caravage Le Corbusier Les Années Pop Lichtenstein Louise Bourgeois Luciano Fabro Lucio Fontana Léonard de Vinci Magritte Malevich Manet Man Ray Marcel Broodhaers Margit Rowell Maria Stavrinaki Marie Gispert Marion Grébert Marjolaine Lévy Martin Kippenberger Mathieu Mercier Matisse Max Beckmann Meyer Schapiro Michael Snow Michel Gauthier Miro Mondialisation Mondrian Morellet Musée de l'Abbaye Ste Croix Natalia Milovzorova Nathalie Leleu Nelson Goodman Nicolas de Stael Nicolas Liucci-Goutnikov Norm Olivier Cinqualbre Orozco Otto Dix Paléolithique Paris-Moscou Patricia Falguières Paul B. Franklin Paul Gauguin Pauline Mari Penone Peter Szendy Philippe-Alain Michaud Philippe Rahm Photographie Picabia Picasso Pierre Bonnard Pierre Huyghe Pollock Pontus Hulten Préhistoire Rem Koolhaas Renzo Piano Richard Fauguet Robert Morris Robert Rauschenberg Robert Smithson Roman Cieslewicz Roy Lichtenstein Rémi Labrusse Sculpture Sigfried Giedion Simenon Simon Hantai Sophie Calle Sophie Duplaix Soulages Stanley Cavell Surréalisme Sylvia von Harden Synesthésie Tatiana Trouvé Tatline Thierry Davila Thomas Hirschhorn Tinguely Tony Cragg Traces du Sacré Valérie Belin Vidéo Villeglé Vivian Maier Walker Evans Walt Disney Productions Walter Benjamin Warhol William Kentridge William Wegman Wim Delvoye Xavier Veilhan Yve-Alain Bois Yves Klein Éric Rohmer
Recherche par catégories :
n° 145 des Cahiers du Musée national d’art moderne